Comme vous le savez certainement, la lutte contre le jeu excessif et le jeu des mineurs est une priorité au cœur de notre modèle d’activité. Depuis de nombreuses années grâce à une politique de jeu responsable ambitieuse et pionnière en France et en Europe, cette exigence de responsabilité structure l’activité de jeu d’argent de FDJ.
Fidèle à cet engagement, FDJ a dévoilé sa nouvelle campagne d’information préventive afin de promouvoir une pratique responsable et récréative des jeux d’argent. Celle-ci comprend quatre films de trente secondes qui soulignent l’importance pour les joueurs de connaître et de respecter les règles du jeu d’argent pour jouer sereinement. Avec cette campagne, FDJ rappelle ainsi aux Français les bonnes pratiques du jeu d’argent :
- avoir plus de 18 ans
- se fixer un budget
- surveiller sa pratique, notamment grâce à des outils mis à disposition par le Groupe.
Chaque année, FDJ remémore les bonnes pratiques de jeu avec des campagnes publicitaires dédiées. L’entreprisse renforce également constamment son dispositif d’information des joueurs, de même que la formation et le contrôle des détaillants. Le Groupe développe des communications de prévention adaptées aux différents publics, qu’il diffuse sur ses sites, dans ses points de vente, ainsi que dans les grands médias. Le Groupe consacre ainsi chaque année 10 % de ses investissements publicitaires à la prévention du jeu des mineurs et du jeu excessif, un engagement sans équivalent dans le secteur des jeux d’argent en France. A compter de 2022, cet engagement sera renforcé et concernera 10% de l’ensemble du budget média du Groupe.
Depuis 2012, FDJ a atteint et conservé le niveau de conformité maximale dans le cadre de la certification sur le jeu responsable prévue par l’Association européenne des loteries (European Lotteries). Ce niveau de certification conforte FDJ comme l’acteur français de référence en matière de jeu responsable dans le domaine des jeux d’argent et de hasard, et comme l’un des leaders européens dans le secteur des loteries.