Chers et chères partenaires,
Après 1 an d’engagement commun pour faire avancer l’enjeu de la préservation de l’eau en France, la saison 2 d’Éco d’Eau a été officiellement lancée le 22 mars dernier.
Le dispositif Éco d’Eau – labellisé par l’Etat français et par l’Union européenne – s’enrichit pour vous accompagner dans votre stratégie et dans le déploiement de votre plan d’actions. Via un cycle de 4 webinaires, nous vous invitons à travailler ensemble autour de solutions concrètes que nous pouvons déployer chacun sur notre périmètre, que nous soyons collectivités territoriales ou entreprises.
Des experts de l’eau, chacun dans leur domaine (hydrologue, médecin, sociologue, climatologue, ingénieur…) animeront nos échanges et des grands témoins collectivités et entreprises nous partageront leurs problématiques et quelques bonnes pratiques.
Au programme :
- 23 mai, de 11h à 12h30 | Réduire son empreinte eau : les 3 clés pour y arriver
- 3 juin, de 11h à 12h | Après la quantité, la qualité : des métabolites aux PFAS, revue des solutions
- 12 juin, de 11h à 12h | Recycler l’eau : tout savoir pour mener son projet
- 5 juillet, de 10 h 30 à 12 h 30 | Spécial eau et tourisme : faire face aux nouvelles vulnérabilités
Une nouvelle campagne Éco d’Eau inspirée de l’impressionnisme à votre disposition
Qu’auraient peint les plus grands peintres s’ils étaient nés dans un monde de sécheresses ? C’est la question que nous vous invitons aujourd’hui à vous poser alors que nous fêtons cette année les 150 ans de l’impressionnisme. Afin de sensibiliser à la préservation des ressources en eau, nous vous proposons une réponse en 5 tableaux, en revisitant le travail des impressionnistes dans lequel l’eau a occupé une place centrale.
Comme pour la campagne sur les éco-gestes, cette nouvelle campagne est à votre disposition pour mobiliser vos parties prenantes sur vos sites, événements, réseaux sociaux, ou tout autre convenance.